13 mars 2008

"Petit bateau" a un an - Mars2004

Petit bout ne mange pas encore beaucoup de gâteau mais l'envie m'a pris de réaliser un joli gâteau qui fasse briller ses beaux yeux. Ce fut le début d'une belle habitude.

J'avais trouvé à l'époque une recette de gâteau au chocolat avec des petits "bl*din*" mais on peut faire un gâteau au chocolat normal.

Il suffit ensuite de découper un "demi ovale" pour former la coque du bateau, et un carré pour faire la cabine, dans le gâteau de base. Mettre la partie carré sur l'ovale et décorer afin de former un bateau. Manger discrètement les morceaux non utilisés.... Faut pas gaspiller!

04030601_avec_seb_et_nadege_edited

Posté par cecilou31 à 13:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur "Petit bateau" a un an - Mars2004

    Ceci est une prise d'otage !
    Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n’est pas que la Saint Rodrigue, c'est aussi la fin des haricots !
    Pour nous, du moins...
    Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous ne restons pas dans les six premières places grâce aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomes !
    Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse ( http://sylviaetchris.over-blog.com/article-17167007.html )!
    Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !
    Mais nous sommes sur les dents, nous rayons le plancher, nous n’avons plus d’ongles, nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus, car nous craignons de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !
    On a tout essayé : supplié nos amis, nos parents, payé nos voisins, alerté les médias, fait des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi ! C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899

    Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa !
    Elle devait être si contente la petite...

    Posté par sylvia et chris, 13 mars 2008 à 16:01 | | Répondre
Nouveau commentaire